lundi 5 juillet 2010

Les femmes, leurs mobiles et Internet


La start-up Tiki'labs, créée en 2006, a présenté des données sur le comportement des femmes face aux mobiles et à leur utilisation, en marge de sa conférence de presse du 29 juin 2010. L'occasion également de dévoiler sa nouvelle application, Tiki'surf.


Les femmes étaient à l’honneur lors de la conférence menée par Tiki’labs, une start-up fondée il y a 4 ans, spécialisée dans l’ergonomie de sites mobile. Xavier Paulik, fondateur et CEO de Tiki’labs déclare: «43% des possesseurs d’Iphone sont des femmes. L’Iphone a apporté une approche plus simple, plus ergonomique.»
À noter, les mobinautes féminines sont aussi de grandes communicantes. 55% d’entre elles déclareraient en effet participer de près ou de loin à une activité de blogging (poster, commenter, consulter…).

Pourquoi un tel engouement des femmes pour l’Iphone?
Comme lors de la démocratisation de l’ordinateur dans les foyers dans les années quatre-vingt et du téléphone portable dans les années quatre-vingt-dix, le smartphone est perçu en 2010 comme une révolution dans le monde des femmes. «Elles ont réponse à tout, partout, grâce à l’Iphone», explique Chantal Jannet, présidente de l’Union féminine civique et sociale.

Pour profiter de ce nouveau marché, Tiki’labs lance Tiki’surf. Ce logiciel permet à l’utilisateur de smartphone d’organiser sa navigation web selon ses préférences et de manière simple. Il se distingue par l’environnement qu’il crée sur le mobile: le mobinaute est automatiquement dirigé sur le contenu du portail sélectionné d’un simple glissement de doigt. On passe d’un site à l’autre en quelques secondes. Tiki’surf propose plus de 500 sites (les plus consultés), à classer par ordre de préférence.
Disponible sous forme d’application gratuite sur l’Iphone et l’Ipad, Tiki’surf devrait «être prochainement disponible sur Android et d’autres smartphones, tel le dernier Samsung», selon Xavier Paulik.

1 commentaire: