mercredi 30 juin 2010

L'IAB France se dit favorable à l'opt-out et à l'autorégulation du marché

A l'heure où le respect de la vie privée sur Internet est au cœur des débats, l'IAB (Interactive Advertising Bureau) réaffirme sa position en faveur de l'Opt-out et de l'autorégulation du marché.


L'IAB France (Interactive Advertising Bureau), association fondée il y a 12 ans, dont le but est de structurer le marché de la communication sur Internet, vient de donner son point de vue sur le respect de la vie privée sur Internet.
Selon l’association, la méthode de l’opt-out (mode de collecte de données requérant un consentement implicite de l’utilisateur), est hautement préférable à celle de l’opt-in (mode de collectes de données où l’accord de l’internaute est explicite et résulte d’une démarche volontaire), à l'heure ou le respect de la vie privée sur le Web est au centre des débats d'un point de vue législatif.

Selon l'IAB, l’opt-out provoquerait l’apparition systématique de pop-up reprenant l’information et le droit de refus. De plus l’acceptation de cookies, lors des paramétrages, s'avère importante car elle permettrait une navigation fluide et une publicité ciblée, la base même du ciblage comportemental. A noter, 52% des français estiment leur navigation plus agréable quand la publicité est en adéquation avec leurs centres d’intérêts et leurs profils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire